Le Ster c’est un héritage, symbole de notre singularité et étendard de nos valeurs fondatrices.
Source de plaisir et réconfort, nous nous engageons continuellement pour satisfaire les gourmands depuis 1965 !

Qualité des matières premières
Il n’y a pas de bons gâteaux sans de bons ingrédients. Le choix de la qualité est donc primordial.
Le Ster sélectionne ses matières premières avec la plus grande exigence : la farine de blé, les œufs, le beurre, le sucre…
Blé : La farine est l’ingrédient principal dans l’élaboration des gâteaux. Nos équipes attachent donc une importance réelle dans le choix de cette matière première. Elles sélectionnent de la farine de blé tendre, T55
Œufs : Les recettes Le Ster sont élaborées exclusivement avec des œufs frais pour garantir un goût et une saveur incomparables aux pâtisseries.
Lait : L’un des produits phare de la marque, la Crêpe de Landerneau ainsi que le Pancake sont élaborés avec du bon lait frais qui garantit une souplesse parfaite aux produits.
Un process de fabrication exigeant
Nos sites de fabrication sont certifiés IFS et BRC (référentiels de sécurité alimentaire) et deux d’entre eux sont aussi certifiés BIO.
- Contrôle qualité : L’exigence d’un produit de qualité et de goût, c’est une préoccupation de tous les instants. A chaque étape de la fabrication, nous avons mis en œuvre un dispositif de contrôle de la qualité des produits et du process de fabrication.Plus de 100 000 contrôles sont effectués par an.
- Innocuité des produits : Sur les sites de fabrication, notre service qualité a mis en place un plan HACCP (méthode qui permet d’assurer l’innocuité de nos produits pour préserver la santé et sécurité du consommateur).
- Traçabilité : En complément de cette démarche, Le Ster a mis en place un système de traçabilité totale : il assure donc la lisibilité de tout le process industriel, de la mise en œuvre des matières premières jusqu’au départ des produits finis du site de production.


Des fournisseurs agricoles voisins
Soucieux de l’impact environnemental de son activité, Le Ster cherche à limiter sa consommation d’énergies en privilégiant la collaboration avec des fournisseurs régionaux. Pour la farine de blé par exemple, nous nous approvisionnons en France, à moins de 400 kms de nos sites de fabrication et pour le lait, nous nous faisons livrer quotidiennement du lait frais en provenance des fermes voisines.